top of page

L'EQUIPE CVL STUDIO

Basée à Antibes, l'équipe de CVL STUDIO réunit différents savoir-faire expérimentés, afin de proposer des projets résidentiels haut de gamme. Crée en 2020 par Chris Van Lieshout, l'agence regroupe une équipe pluridisciplinaire, aux multiples talents et personnalités, venus d'horizons et d'origines très variés. 

Cette diversité culturelle favorise la richesse des échanges et les élans créatifs. L'équipe de CVL STUDIO partage des valeurs communes dont l'unique objectif est de créer des espaces qui pourront accueillir " un art de vivre d'exception". Ses maitres mots sont : rigueur, précision, innovation, luxe, passion et beauté.

Ancre equipe

L'agence est connue pour être capable de révéler tout le potentiel d'un lieu afin de le sublimer pour le rendre luxueux et unique.

Fort de ses 19 ans d'expérience, Chris van Lieshout propose un accompagnement complet et sur mesure. Avec son équipe coordonnée et déterminée, il fait de chaque projet un lieu privé d'exception.

_MG_7113_edited_edited_edited_edited_edi

Architecte ingénieur 

Directeur général de CVL STUDIO

IMG_4456_edited_edited_edited_edited_edi

Uliana PETRENKO

Responsable clientèle

Assistante administrative

sonie fvaz_edited_edited.jpg

Sonia FERNANDES VAZ

Dessinatrice en architecture

Architecte d'intérieur

dessinateur1_edited.jpg

Dmitri VOLOSCHIN

Dessinateur 3D

Infographiste

Construction de villas d'exceptions, rénovations et transformations luxueuses, c'est depuis 19 ans que Chris Van Lieshout, met tout son savoir-faire spécialisé dans le haut de gamme, au service d'une clientèle internationale. 

Né aux Pays-Bas en 1976, et après avoir obtenu son Diplôme d'Ingénieur Architecte à la "DELFT

UNIVERSITY OF TECHNOLOGIE" en 2004, c'est à 27 ans qu'il découvre pour la première fois la Côte d'Azur. "On m'a proposé un poste sur Antibes et j'ai accepté". Son coup de cœur pour la région fut immédiat. Depuis il n'eût de cesse de créer des projets remarquables et inspirants.

C'est en 2020 qu'il crée l'agence CVL STUDIO. 

Ancre 1 CHRIS

QUAND AVEZ VOUS SU VOULOIR DEVENIR ARCHITECTE ?

Depuis toujours (rire). Je me souviens que mon père racontait que je lui parlais de devenir architecte sur le chemin de l'école ! Déjà tout petit, c'est ce que je voulais faire. Je crois que je n'ai jamais eu de doutes. Mais je voulais faire des villas, c'était ça qui me plaisait le plus. J'ai toujours trouvé important cet environnement proche, du quotidien, dans lequel nous évoluons et construisons chaque étape de notre vie. Il peut nous ressourcer, nous apaiser, nous permettre de vivre des moments importants et inoubliables avec nos proches. Je voulais aussi qu'ils nous transportent et nous fassent connaitre des émotions fortes.

EN ARCHITECTURE QUE FAITES VOUS LE MIEUX ?

Je pense que ma qualité première est l'écoute. Lorsque je fais un projet, je suis très soucieux de tout ce qui est important pour le client. Chaque détail a son importance. Chaque demande est spéciale et mérite de l'attention. Et il ne faut pas passer à côté. Surtout avec une clientèle exigeante qui a des besoins précis auxquels il faut donner une réponse pertinente. Cette écoute est le point de départ de toute ma réflexion. Mais j'ai aussi d'autres qualités (rire).

QUEL EST LE DERNIER LIVRE QUE VOUS AYEZ LU ?

Je lis énormément sur l'architecture bien sûr, mais aussi sur le design. Mais si vous me demandez si j'ai un autre type de lecture, je dirais qu'en ce moment j'aime lire Erin Meyer : "The Culture Map". Elle traite de l'impact des différences culturelles dans les relations, dans les affaires internationales. Son approche est très intéressante. Dans une société de plus en plus mondialisé et virtuelle, les cultures et coutumes parfois très différentes, peuvent devenir des barrières. Elle nous oriente vers des solutions possibles.

COMMENT EST VOTRE MAISON ?

Ma maison est telle que je l'ai imaginée. Lorsque nous avons acheté, ma femme et moi, elle était en mauvais état, mal entretenue depuis des années. Le jardin était à l'abandon. Mais j'ai vu son potentiel et j'en ai fait une réalité. Je l'ai aimé tout de suite avec ses hauts plafonds, son parquet massif, son jardin situé dans un écrin de verdure. Le jardin était pour moi le point fort de cette propriété. Je l'ai donc entièrement repensé pour le mettre en valeur et favoriser le lien entre les espaces intérieurs et extérieurs. Pour la maison, j'ai opté pour un style indémodable avec des lignes classiques. Les teintes choisies sont claires et lumineuses, et les matériaux sont nobles comme le chêne clair qui favorise une ambiance chaleureuse et sophistiquée. Oui, on y est très bien...

brui 7_edited.jpg

COMMENT MAINTENIR VOTRE STYLE TOUT EN REPONDANT AUX BESOINS DES CLIENTS ?

J'exerce depuis 19 ans, j'ai donc réalisé de nombreuses villas, des plus classiques aux plus modernes. Je sais m'adapter aux différentes attentes des clients. Mais je sais aussi que chaque projet, même si j'en pense les grandes lignes et les moindres détails, doit être avant tout le reflet de l'image idéal que les clients se sont représentés de leur projet. Il doit leur correspondre pleinement et parfaitement. Dans mon travail, il y aura toujours un même fil conducteur, à savoir proposer des lieux luxueux et d'exceptions, mais le résultat final sera toujours une histoire intime entre les clients et leurs lieux de vie.

POUR VOUS LE DIMANCHE C'EST ?

Le dimanche ? C'est le jour du repos en principe non ? (rire) C'est le jour où habituellement, je prends un peu de temps pour jardiner. J'aime prendre soin de mon jardin, m'y promener et laisser mon imagination faire son travail. Dans cet espace verdoyant je suis attentif à ce que raconte la nature. C'est dans ce moment de calme que je peux faire un point sur la semaine. La Côte d'Azur offre une météo idéale, et l'extérieur est vraiment pour moi un lieu de vie à part, dont on peut profiter de longs mois de l'année. Aussi, j'aime recevoir des amis et faire des repas dans ce cadre si paisible et idyllique, en lien avec les éléments et la nature.

QUEL EST LE RÔLE DES MATERIEUX NATURELS DANS VOS PROJETS ?

Tout l'enjeu, et plus particulièrement à notre époque, consiste à favoriser des matériaux respectueux de l'environnement pour un projet pérenne dans le temps.

J'utilise le plus possible les matières naturelles. Tout particulièrement le bois. C'est le matériau le plus écologique. Il est très isolant, résistant, à l'aspect chaleureux et noble, très facile à travailler et surtout, il est recyclable. Employé depuis des millénaires, on connait ses propriétés et son comportement sur le long terme. Dans mes projets je l'emploie pour les parquets au sol, les menuiseries, les meubles sur mesure de cuisine, salle de bains, dressings et placards, le mobilier intérieur, les œuvres de décoration, les escaliers, les charpentes apparentes et certains éléments de structure.

J'aime beaucoup l'utiliser. Pour moi il possède une identité forte, très intéressante à harmoniser avec d'autres matériaux comme la pierre par exemple. Il est esthétique et naturel, et il donne une réponse simple et intelligente aux problèmes écologiques, dont il faut bien sûr se soucier. 

SI VOUS N'AVIEZ PAS ETE ARCHITECTE ?

Question difficile (rire). Honnêtement je l'ignore. J'adore mon métier et je ne changerai pour rien au monde. Mais si je devais faire un autre choix, ce serait un métier autour du bois comme ébéniste. Parce qu'il demande de la rigueur et de la précision et qu'il combine créativité et technicité.

bottom of page